Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Nous voilà de retour de notre périple Tchèque !

Nous avons pris la route le 20 octobre à 6h00 en direction de Nuremberg en Allemagne pour une première escale, nous avons visité le musée du Procès de Nuremberg avant de dormir à l'hôtel. Le lendemain nous prenons la route direction la République Tchèque et sa capitale, Prague que nous avons visité avant de rejoindre notre gîte rurale ou plutôt notre « maison forestière » à Prostin (2 heures au Sud de Prague).

Durant cette semaine, nous avons découvert différentes productions ainsi que la culture Tchèque avec l'aide de nos amis du lycée de Podebrady. Nous avons manipulé, observé et découvert plusieurs espèces d'animaux ; allant du serpent à la vache Tchèque (Tcharvinka) ou encore du cerf à la carpe en passant par l'abeille et nos habituels compagnons comme la Charolaise, la Prim Holstein, ...
Nous n'avons pas oublié la culture tchèque comme leurs fameuses bières, leurs vins régionaux et leur architecture atypique. Le séjour s'est conclu par la visite de l'exploitation Horsh où le matériel surdimensionné nous a donné le tournis.

Après être rentrés sain et sauf de ce joli périple nous vous invitons à revivre cette aventure à nos côtés lors de deux restitutions :

• L'une sera dédiée aux élèves du lycée, le Jeudi 17 Janvier 2019 à 19h45.
  • L'autre, plus technique sera dédiée aux personnels du lycée, à nos maîtres d'apprentissages et nos sponsors. Elle se déroulera le Mercredi 13 Février 2019 à 18h00.

Nous voulions remercier tous les acteurs du lycée qui nous ont aidé dans ce projet ainsi que ceux qui nous ont suivi sur les réseaux sociaux. Nous voulons vous voir nombreux lors des restitutions.

fh12 2 2019

Suivez nous sur Facebook

Journées portes ouvertes

Erasmus +

Erasmus
Coopération internationale

Webradio

L'ALESA (association des lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis) du lycée de Fontaines monte une web radio au lycée de Fontaines

La boutique du lycée

Vente des produits des exploitations des lycées agricoles