Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Une victoire historique au parfum d'amertume

Alors que la joie devrait tous nous envahir, voilà que nous restons pantois, comme anesthésiés !
Gagner la médaille d'or au championnat départemental permet d'accéder au championnat d'Académie où le gagnant de chaque département se retrouve pour disputer un tournoi d'excellent niveau. Pour la toute première fois au lycée de Fontaines, les cadets décrochent la timbale pour le 21 mars à Joigny.
Le bus emmènera donc les footballeurs fontenois tout en laissant à quai les handballeurs...retenus pour la moitié d'entre eux par les stages TDRP et de seconde. Les circonstances ne jouent pas en notre faveur;c'est bien le moins que l'on puisse dire !

Dès la première journée de championnat, une évidence éblouissait nos yeux de spectateurs : cette équipe a de l'or dans les mains ! Aucun poste faible, un banc de remplaçant étoffé où les rotations sont au niveau du 7 majeur. Un jeu posé, solide, construit, physique développé par des joueurs « morts de faim », qualité essentielle de ce sport.
C'est avec délectation que je les ai coachés durant tout ce championnat. En finale, c'est avec application et devoir que Mathis BOUTIER et les trois pivots Arthur VADE, Clément JOIGNEAUX et Léo JANISZEWSKI ont appliqué les consignes strictes de défense individuelle pour contrer les deux joueurs majeurs de club du lycée Bonaparte. Dégarnis en défense de zone, Baptiste GENIN, Maxime DUPUIS et Guillaume CORON ont bataillé pour fermer les intervalles. Ils ont pu compter sur le soutien des ailiers Samuel BORNOT et Loïc JABLONSKI d'un côté et Thomas PERRETTE et Léandre GILLET de l'autre. Et que dire de notre dernier rempart Bastien GAUCHE, si adroit dans ses cages !

Ainsi ne concèdent-ils que 17 points pour en mettre 28 dans notre musette fontenoise : buts marqués, s'il vous plaît, de tous les postes ! L'artillerie était lourde et là, quel régal : juste du jeu idéal si facile à voir mais que d'apprentissages et de dur labeur se cachent derrière...

La victoire a besoin de temps et notre heure était arrivée...

Raisonnons-nous pour passer outre la déception et savourer ce succès si mérité.

Chapeau bas, jeunes gens !

Coach Valérie Baud

fh22 1 2018


 

Facebook

Suivez nous sur Facebook

Erasmus +

Erasmus
Coopération internationale

Webradio

L'ALESA (association des lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis) du lycée de Fontaines monte une web radio au lycée de Fontaines

Webradio

La boutique du lycée

Vente des produits des exploitations des lycées agricoles
Horaires d'ouverture :
Vendredi de 9h-12h et 13h-18h
Samedi de 9h à 12h

Contact

EPL Fontaines Sud-Bourgogne
10 la Platière
71150 Fontaines
Tel : 03 85 47 82 82
Fax : 03 85 47 82 99
E-Mail : epl.fontaines@educagri.fr