Sortie des élèves de première STAV option AVE

Le 16 janvier dernier, les élèves de première STAV option AVE ont eu l’opportunité de rencontrer Alexis Belorgey, Steve Robert et Théo Dasilva du service innovation environnementale du Grand Chalon.

Cette sortie avait pour objectif de comprendre l’intérêt de la conservation des prairies humides en milieu urbain.

Les intervenants ont précisé l’importance de ces zones humides pour la conservation de la biodiversité ainsi que pour la protection des biens et des personnes notamment en matière de lutte contre les inondations.

L’entretien de ces espaces est réalisé par des agriculteurs locaux qui réalisent des fauches tardives sur certaines prairies humides quand d’autres mettent à disposition leur bétail une partie de l’année sur d’autres espaces.

Ce cas d’étude à permis également de montrer qu’il est possible de faire cohabiter agriculture et nature en milieu urbain, et que les zones humides rendent des services essentiels à la population en gérant les eaux en période de crue.

fh21 1 2018


 

Facebook

Suivez nous sur Facebook

Erasmus +

Erasmus
Coopération internationale

Webradio

L'ALESA (association des lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis) du lycée de Fontaines monte une web radio au lycée de Fontaines

Webradio

La boutique du lycée

Vente des produits des exploitations des lycées agricoles
Horaires d'ouverture :
Vendredi de 9h-12h et 13h-18h
Samedi de 9h à 12h

Contact

EPL Fontaines Sud-Bourgogne
10 la Platière
71150 Fontaines
Tel : 03 85 47 82 82
Fax : 03 85 47 82 99
E-Mail : epl.fontaines@educagri.fr