Silence ! On tourne...

Du 27 au 31 mars, la Ligue de l'Enseignement de Saône-et-Loire est intervenue au lycée de Fontaines, à la demande de Madame Sanchez-Boyer, Conseillère Principale d'Education, pour mettre en place, avec les 18 élèves délégués de classe de Seconde et leur suppléants, un projet « Discrimooviz ».

Comme son nom le laisse deviner, Discrimooviz permet aux jeunes de réfléchir sur le problème de la discrimination dans notre société avant de réaliser un film à ce sujet.

Le thème du sexisme dans l'agriculture a été retenu par les élèves à l'issue de la première journée consacrée à l'examen de toutes les formes de discrimination dans notre société. L'écriture d'un scénario a permis à tous de s'exprimer lors de la deuxième journée de rencontre. Ce projet, animé par deux jeunes en Service Civique à la Ligue de l'Enseignement, a abouti jeudi et vendredi avec le tournage d'un film dans les locaux du lycée agricole.

Cette semaine de sensibilisation a rencontré un grand succès auprès de nos jeunes, garçons et filles, et gageons qu'à l'avenir, ils resteront motivés pour lutter contre toute forme d'injustice.

fh23 1 2017

fh23 2 2017


 

Coopération internationale

erasmuslogo

La boutique du lycée

Vente des produits des exploitations des lycées agricoles
Horaires d'ouverture :
Vendredi de 9h-12h et 13h-18h
Samedi de 9h à 12h

Contact

EPL Fontaines Sud-Bourgogne
10 la Platière
71150 Fontaines
Tel : 03 85 47 82 82
Fax : 03 85 47 82 99
E-Mail : epl.fontaines@educagri.fr