fh39

Forum Jeunes en Fête 2010

Le suspense aura duré une semaine!
 
fh38-1Jeudi 27 mai, durant le déjeuner, les lauréats aux différents concours ont enfin été dévoilés, et les récompenses attribuées…

  • Pour le questionnaire « jeu de piste », 14 élèves ont atteint un score de plus de 30 points sur 40, et elles sont 3 élèves de terminale STAV PA a avoir fini premières ex-aequo. Après tirage au sort, le week-end pour 2 personnes au Futuroscope de Poitiers est revenu à Marie Leconte.
    Déborah Doury, Elise Jarlot, Tiffany Lebeau, Marie Moni, Lisa Garnier, Camille Bernardin, Elise Arnoux, Laura Vaudelin, Bénédicte Bouley, Florent Pajor, Charlotte Teixeira Costa, Aurélia Bucilliat-Bréziat et Romain Poillot ont eux aussi été récompensés.
  • Le concours de cocktails sans alcool a été remporté par le binôme: Damien Witkowski et Fanny Perraudin, suivi de Sandy Cazeilles et Elise Desprez, Marie Moni et Aurélia Bucilliat-Bréziat prenants la 3ème place.
  • Le concours des paquets de cigarettes, où il s'agissait de revisiter les messages de prévention. Il a été très difficile de départager 3 binômes; dans l'ordre : Marie Moni et Aurélia Bucilliat-Bréziat, Camille Berthou et David Pipponiau, Jonathan Bouyol et Axel Mestre.

 

L'Augmentation

Par les élèves de 2nde C avec Madame Douvre Joblot

Une Journée artistique et culturelle

 
Le jeudi 22 Avril, nous sommes partis à Dijon visiter le vieux cœur de la ville dont les premières fondations datent du IIIème siècle avant J.C. Etymologiquement Divio, ce site devient un castrum au IIIème siècle après J.C. Bien plus tard, Dijon rentre dans le domaine royal au XVème siècle et cette cité ducale compte 100 clochers à l'époque. Durant cette journée, on a pu aussi admirer la maison la plus ancienne, cette demeure médiévale à colombage est ornée de marmoins (visages humains et têtes animales sculptés dans le bois). Un détour par le Jacquemart nous a permis d'en connaître l'histoire : prise de guerre de Philippe Le Hardi qu'il ramène des Flandres après être allé prêter main-forte à son beaufrère. Enfin, la place royale s'est offerte à nos regards majestueuse et grandiose comme à l'époque du Grand Siècle.

Bienvenue au GTV Bougogne

(Groupement Technique Vétérinaire)

Comme déjà annoncé et acté dans les différents conseils de l'établissement, le LEGTA de Fontaines va accueillir dans ses locaux, dès le Jeudi 03 juin 2010, les services administratifs et techniques du GTV Bourgogne.

Gueugnon - Fontaines : Une rencontre réussie à Bratislava!

fh35-1

Forum jeunes en fête

fh34-1

Le forum « Jeunes en Fête » c'est:

  • Eviter les pièges et les dérives de la fête
  • Prendre conscience de ses choix comportementaux
  • Echanger avec des professionnels et des associations sur la prévention des risques
  • Connaître les structures locales d'aide et d'accompagnement

Voyage d'étude des 1ère S

fh32-1
Du 20 avril au 23 avril 2010, la classe de 1ères S est partie étudier le territoire de la Camargue, servant ainsi de support d’étude aux deux matières de la filière S que sont l’ATC et la Biologie-Ecologie.

Visite des délégués-élèves au

Centre d'Histoire et de la Déportation

 
Dans le cadre de l'Education à la Citoyenneté, l'ensemble des délégués-élèves a eu l'occasion de visiter, le mercredi 10 mars, le Centre d'Histoire et de la Déportation à Lyon. Cette sortie s'inscrit dans une démarche citoyenne liée au devoir de mémoire et dans un projet pluridisciplinaire de lutte contre les discriminations.
 

 

Chaque année, on se félicite sur la réalisation, le déroulement et le bilan de notre journée Portes Ouvertes qui attire en moyenne 2000 visiteurs, le 3ème dimanche de mars. Le record était de 2 400 visiteurs pour l’année 2004.
Mars 2010 restera certainement dans les annales. En recomptant les pointages effectués à l’accueil, en estimant les nombreuses personnes qui n’ont pu y entrer, à cause de la file d’attente et celles qui sont arrivées par l’exploitation, les résidences…, on arrive à une estimation comprise entre 2 800 et 3 000
personnes ! Même le soleil s’est montré alors que la pluie était annoncée !
Les visiteurs ont été unanimes pour reconnaître la qualité de l’accueil, la gentillesse et la politesse de l’ensemble des personnels et élèves, la qualité de notre restauration (véritablement submergée de 12h00 à 14h30), mais aussi la présentation de nos filières, de nos activités pédagogiques, la précision
des renseignements fournis. Une mention spéciale à l’ensemble des projets présentés par nos apprenants, que ce soit au niveau des PUS en BEPA et des PIC en BTSA. Ceux-ci ont été particulièrement appréciés par les visiteurs et constituent une animation intéressante, venant compléter la présentation de notre établissement. Le succès
rencontré nous montre qu’il faut continuer sur cette voie et qu’avec les équipes pédagogiques concernées, il est indispensable de bien travailler en amont et de préparer dès maintenant, la
programmation de l’année prochaine.
Je rappelle souvent que la journée Portes Ouvertes constitue un temps fort dans la vie de l’établissement et renforce son attractivité et son rayonnement. Anne Gonthier, la Présidente, se joint à moi pour remercier chacun et chacune d’entre vous, élèves et étudiants, parents d’élèves,
personnels, équipe d’exploitation, enseignants et formateurs, vie scolaire et responsables de l’équipe de direction de s’être particulièrement investi et d’avoir fait de cette journée une pleine réussite.
A TOUTES ET TOUS, UN GRAND MERCI
Jean-Pierre THUOT

RECORD BATTU

fh28-1Chaque année, on se félicite sur la réalisation, le déroulement et le bilan de notre journée Portes Ouvertes qui attire en moyenne 2000 visiteurs, le 3ème dimanche de mars. Le record était de 2400 visiteurs pour l’année 2004.

 

Mars 2010 restera certainement dans les annales. En recomptant les pointages effectués à l’accueil, en estimant les nombreuses personnes qui n’ont pu y entrer, à cause de la file d’attente et celles qui sont arrivées par l’exploitation, les résidences…, on arrive à une estimation comprise entre 2 800 et 3 000 personnes ! Même le soleil s’est montré alors que la pluie était annoncée !

Coopération internationale

erasmuslogo

La boutique du lycée

Vente des produits des exploitations des lycées agricoles
Horaires d'ouverture :
Vendredi de 9h-12h et 13h-18h
Samedi de 9h à 12h

Contact

EPL Fontaines Sud-Bourgogne
10 la Platière
71150 Fontaines
Tel : 03 85 47 82 82
Fax : 03 85 47 82 99
E-Mail : epl.fontaines@educagri.fr